Monter mon dossier de financement

28 Nov 2019

Partager cet article :

Vous envisagez de vous reconvertir dans le diagnostic immobilier ? Une fois votre projet mûri, vient le temps de penser le financement de cette formation professionnelle. Si celle-ci est relativement accessible, son coût peut être un frein. Comment ADI Formation peut vous accompagner à trouver les financements ?

Financement de sa formation diagnostiqueur immobilier

Pour accéder au métier de diagnostiqueur immobilier, il faut obtenir la certification auprès d’un organisme agréé comme ADI. Cette formation professionnelle pour adulte a un coût qui varie en fonction de votre parcours professionnel et de votre niveau d’études. Ainsi, si vous remplissez les pré-requis pour la formation courte, son coût en est considérablement réduit.

Par ailleurs, il est possible de faire financer tout ou partie de sa formation en se tournant vers des structures telles que Pôle Emploi, OCPA ou encore Agefiph.

Formation professionnelle : son coût peut être un frein

En fonction de votre capacité financière, le coût d’une telle formation diagnostiqueur immobilier peut représenter un frein à votre projet professionnel.

En outre, deux points peuvent vous compliquer l’accès à la certification :

  • l’obligation de suivre une formation longue plus onéreuse si vous ne remplissez pas les pré-requis donnant accès à la formation courte ;
  • le non-financement d’une partie du coût de celle-ci par les financeurs institutionnels de la formation professionnelle continue. En effet, depuis le 30 juin 2015 et l’adoption du décret n° 2015-790, ceux-ci ont obligation de vérifier que l’établissement retenu par vos soins soit agréé et en mesure de dispenser un enseignement de qualité. Si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez prétendre à aucune aide.

Des solutions de financement personnalisées pour donner corps à votre projet

Le rôle d’un centre de formation ne devrait pas se limiter à vous enseigner le métier de diagnostiqueur immobilier. Tout du moins, c’est la vision de ADI qui attache une très grande importance à l’accompagnement personnalisé de chaque futur stagiaire.

Celui-ci se traduit notamment par une aide pour trouver le financement nécessaire à votre formation longue ou même courte. Pour cela, ADI vous conseille et vous oriente vers les différents institutionnels à même de vous aider dans la constitution de votre financement, et ce, en fonction de votre parcours.

Ceux-ci seront d’autant plus attentifs à votre demande que nos centres remplissent tous les critères qualité exigés et même davantage. Ainsi, ADI est datadocké, certifié ISQ-OPQF et agréé COFRAC. De sérieux atouts pour bien démarrer votre nouvelle vie professionnelle.

Demande de devis

Partager cet article :