La certification ISQ-OPQF

28 Oct 2019

Partager cet article :

La qualité de la formation est la clef de la réussite pour n’importe quel indépendant, en particulier dans le domaine du diagnostic immobilier. Chez ADI, cette qualité de l’enseignement qui nous est chère bénéficie d’ailleurs de la certification ISQ-OPQF.

Certification ISQ-OPQF, une garantie pour le diagnostiqueur immobilier

La certification de qualification professionnelle ISQ-OPQF est une reconnaissance du professionnalisme de ADI.

Difficile à obtenir, cette certification :

  • récompense un engagement qualité de longue haleine de la part de notre organisme, notamment en ce qui concerne l’enseignement par lui-même, la capacité à déployer des des moyens techniques et humains en adéquation, la qualité des services et du suivi des stagiaires ou encore la satisfaction des personnes formées ;
  • garantit que ADI Formations est engagé dans une démarche de progrès continu. Cette certification n’est donc pas un acquis, celle-ci faisant l’objet des différents contrôles.

Outre le fait d’attester de l’aspect qualitatif de la formation dispensée par ADI, la certification ISQ-OPQF démontre l’engagement sur le long terme de notre structure. Pour le futur diagnostiqueur immobilier, il s’agit d’un véritable gage de qualité, mais surtout, d’un solide atout pour bien débuter son activité professionnelle.

Non-certification ISQ-OPQF : un élément de défiance

L’obtention de la certification OPQF par l’ISQ, organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels, n’est pas chose facile. Pour y prétendre, il faut non seulement remplir de très nombreux critères, mais également être engagé dans une démarche qualité permanente.

Toutefois, le fait qu’un centre de formation ne dispose pas ou plus d’une telle reconnaissance peut être un élément de défiance pour le stagiaire. Ce dernier peut en effet légitimement s’interroger quant à la qualité de l’enseignement et quant à la reconnaissance de sa propre certification (ou recertification).

Reconnaissance du diagnostiqueur immobilier certifié ou recertifié par ADI

Choisir ADI quand on envisage de se former au métier de diagnostiqueur immobilier, c’est avant tout l’assurance pour le stagiaire de bénéficier d’un encadrement qualitatif, d’un corps enseignant compétent, de moyens matériels à la hauteur et d’un suivi personnalisé. Des conditions idéales, non seulement pour apprendre ce métier, mais pour en maîtriser chaque aspect.

Une fois certifié, le diagnostiqueur immobilier est certain d’avoir les compétences nécessaires pour exercer en toute sérénité et de jouir de la reconnaissance de celles-ci par ses pairs. De fait, il peut plus facilement et plus rapidement se constituer une clientèle, notamment auprès des professionnels de l’immobilier.

Demande de devis

Partager cet article :