Formation diagnostiqueur : Quel budget minimum ?

08 Avr 2019

Partager cet article :

Vous ambitionnez de changer de vie professionnelle et de devenir indépendant ? Vous cherchez à acquérir les compétences et certifications nécessaires pour devenir diagnostiqueur immobilier ? Après avoir sélectionné ADI pour la qualité de l’enseignement qu’il dispense, vient l’incontournable question du budget nécessaire pour suivre la formation diagnostiqueur immobilier. A combien se monte-t-il et comment le financer ?

Diagnostiqueur immobilier : des tarifs de formation accessibles

Vous n’êtes pas encore dans la vie active et vous désirez vous former à une profession d’avenir dans l’immobilier ? Au contraire, vous êtes employé et vous cherchez à insuffler une nouvelle dynamique à votre vie professionnelle en exerçant en tant que diagnostiqueur immobilier ?

Reconnu par les services de l’Etat, ADI propose une formation diplômante dont les tarifs sont étudiés au plus juste, ce qui les rend accessibles au plus grand nombre. Ceux-ci sont évidemment fonction du parcours professionnel de chacun, mais également de la formule retenue (courte ou longue).

Des coûts à même de compliquer l’accès à la formation

Suivant votre situation professionnelle, mais également personnelle, le coût de la formation pour devenir diagnostiqueur immobilier peut effectivement être un frein à votre projet de réorientation.

Ainsi, réunir le budget nécessaire est évidemment plus compliqué pour les femmes et les hommes actuellement sans emploi. Mais quand on est salarié dans une entreprise du privé, il est également délicat d’anticiper une future absence de revenus au moment de suivre la formation, doublée de son nécessaire financement.

Par ailleurs, même s’il existe d’éventuelles aides prévues par l’Etat, s’y retrouver est une véritable jungle qui décourage plus d’un ayant-droit.

Un accompagnement personnalisé pour trouver des solutions de financement

Un accompagnement personnalisé, c’est ce que propose ADI tout au long de votre formation, mais également afin que vous puissiez accéder à celle-ci. En effet, notre équipe vous guide vers les différentes possibilités de financement que vous êtes en droit de solliciter en fonction de votre parcours :

  • CPF (Compte Personnel de Formation) ;
  • CIF (Congé Individuel de Formation) ;
  • Pôle Emploi ;
  • etc.

Potentiellement, ces solutions de financement pour devenir diagnostiqueur immobilier sont nombreuses, même si leurs conditions d’attribution sont en constante évolution,.

Enfin, s’il s’agit d’une recertification ou d’une remise à niveau, les tarifs sont logiquement bien moindres que ceux de la formation initiale.

Demande de devis

Partager cet article :