Une formation à Lyon près de chez vous

29 Mai 2020

Partager cet article :

Le métier de diagnostiqueur immobilier séduit toujours plus de femmes et d’hommes de tous âges sur Lyon et ses environs. La difficulté réside dans le fait de trouver le meilleur centre de formation qui soit en région lyonnaise pour sécuriser votre parcours et vous lancer avec des bases solides.

Une formation de qualité pour sécuriser votre réussite professionnelle

De nombreux Lyonnais et Lyonnaises désireux de se mettre à leur compte en exerçant un métier valorisant se tournent vers celui de diagnostiqueur immobilier. Leur projet est généralement de devenir leur propre patron. Mais pour cela, il ne suffit pas seulement d’apprendre. Il faut en plus s’approprier le savoir transmis et le maîtriser pour le mettre en pratique.

Parce que cette maîtrise est un élément clef de votre réussite, ADI attache depuis toujours une très grande importance quant à la qualité de son enseignement. Dans le 69, celui-ci est dispensé par des formateurs experts reconnus dans leur domaine. Chaque stagiaire bénéficie par ailleurs d’un suivi personnalisé. Le diagnostiqueur immobilier ayant obtenu sa certification niveau III via ADI sur Lyon est ainsi certain de parfaitement maîtriser toutes les subtilités d’un métier très riche.

Non reconnaissance de votre certification et impossibilité d’exercer

Sur la métropole lyonnaise, mais également sur toute la France, il est fondamental de bien choisir son centre de formation. En effet, celui que vous sélectionnez doit être inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Cette inscription du centre au RNCP vous assure que la formation suivie est reconnue par l’Etat. Si tel n’est pas le cas, vous n’aurez alors pas le droit d’exercer cette profession, que ce soit en tant qu’indépendant ou même salarié.

L’inscription au RNCP : un pré-requis

L’inscription au RNCP de l’établissement est donc un pré-requis incontournable. Toutefois, cela ne préjuge en rien de la qualité réelle de l’enseignement qui y est dispensé. Elle indique seulement que le centre remplit les conditions minimales imposées par les services publics.

Pour devenir un expert dans votre domaine, pour vous constituer un portefeuille de clients fidèles (et satisfaits), il faut que vous puissiez vous appuyer sur de solides connaissances. Opter pour une structure encadrante qui s’engage dans une démarche qualité (certification ISQ-OPQF, adhérent FFP, datadock, etc) et qui mise l’accompagnement de l’apprenant permet de faire la différence au moment de lancer votre activité. Sur Lyon, ayez le réflexe ADI !

Demande de devis

Partager cet article :