Devenir diagnostiqueur immobilier avec le niveau bac, est-ce possible ?

07 Mar 2019

Partager cet article :

L’exercice de la profession de diagnostiqueur immobilier est naturellement encadré par la loi. Vous devez, si vous voulez devenir un professionnel du diagnostic immobilier être d’abord en possession d’un certificat prouvant cette capacité professionnelle – validité de 5 ans. Cette certification est ouverte à toutes et tous. Cependant, certaines conditions préalables sont requises. Alors, est-il possible de prétendre suivre la formation de diagnostiqueur immobilier avec le niveau bac ?

Bac + 2 bâtiment, un prérequis indispensable

Autant le dire tout de suite, il n’est pas possible de se lancer avec le seul baccalauréat comme diplôme pour devenir diagnostiqueur immobilier. Pour autant, rien n’est perdu pour ceux qui n’ont que le bac en poche ! En effet, s’il faut un bac +2 en techniques du bâtiment, il est également possible de prétendre à cette certification si on prouve 3 ans d’expérience dans le bâtiment par l’intermédiaire d’un centre de formations. Autre solution : passer par un centre de formation donnant une équivalence bac+2 techniques du bâtiment.

Ou une expérience de plus de 3 ans dans les métiers du bâtiment prouvée par le centre de formation choisi

Parce qu’ils souhaitent insuffler une nouvelle orientation à leur carrière ou tout simplement devenir leur propre patron, de nombreux professionnels issus du bâtiment cherchent à se former au métier de diagnostiqueur technique immobilier. Du fait de leur parcours et de leurs solides connaissances techniques après plus de trois ans d’expérience, ces femmes et ces hommes ont évidemment toute légitimité à être candidats à la certification DPE de niveau 1. Pour l’obtenir, il leur suffit de suivre la formation d’un organisme enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) comme c’est le cas d’ADI Formation.

Envie de devenir diagnostiqueur immobilier ? Demandez le conseil d’ADI Formations

Suivant votre cursus ou votre expérience, vous pouvez avoir peur de ne pas avoir le niveau ou les critères requis pour passer la certification permettant de devenir Diagnostiqueur Immobilier. N’attendez- plus et demandez des informations à ADI Formations. Nos conseillers seront ravis de vous apporter des renseignements fiables et même de vous apporter des précisions sur les possibilités de financement de formation. Car, oui, diverses solutions sont envisageables en fonction de votre situation. Renseignez-vous auprès de ADI Formation !

Demandez un devis

Partager cet article :