Le Rendez-vous du Diag’Immo

01 Juil 2019

Partager cet article :

Le « Rendez-vous du Diag’Immo » est l’unique événement B to B annuel dédié au diagnostic immobilier. Un temps fort souvent présenté comme incontournable pour toute la profession. Pourquoi ? Qu’est-ce que cela peut vous apporter en tant que diagnostiqueur immo ?

Le RDVi : une opportunité de conforter ses connaissances et son réseau pro

Depuis 2007, le « Rendez-vous du Diag’Immo » ou RDVi est le seul et unique temps fort de l’année rassemblant tous les professionnels du diagnostic immobilier. Un événement qui réunit en un même lieu les principaux acteurs de la profession, qu’il s’agisse de fournisseurs ou de franchiseurs par exemple.

C’est surtout pour le diagnostiqueur immobilier l’occasion :

  • d’accéder à des contenus techniques ou des conférences de qualité ;
  • de rencontrer et d’échanger avec des experts reconnus ;
  • de profiter d’un espace job dating ;
  • de nouer des contacts avec d’autres techniciens ou partenaires potentiels.

RDVi, une manière d’éviter l’isolement professionnel

Pour un diagnostiqueur immobilier exerçant en tant qu’indépendant, il est toujours à craindre une forme d’isolement professionnel. Outre le fait de freiner le développement de son activité, cet isolement peut entraîner un décalage entre les savoirs acquis par le technicien durant sa formation et l’évolution de ces derniers.

Si participer au « Rendez-vous du Diag’Immo » ne revêt aucune obligation, c’est une manière de se remettre en question et de concrètement s’apercevoir que l’on ne maîtrise pas nécessairement à la perfection certains aspects de son métier.

« Rendez-vous du Diag’Immo »

L’échange et la rencontre avec d’autres techniciens et experts du diagnostic sont la meilleure façon de rester pointu dans son domaine. Ils permettent de s’approprier de nouveaux savoirs récents et pérennes.
C’est d’ailleurs ce qui fait le succès du « Rendez-vous du Diag’Immo » qui propose des conférences, des temps d’échange et même des débats. Il est même possible de découvrir ou de tester les nouveaux équipements présentés sur les différents stands.

Besoin d'un devis pour votre diagnostic ?

Partager cet article :