Comment l’accès à l’emploi des diagnostiqueurs peut être facilité ?

19 Mar 2019

Partager cet article :

Suivre une formation de diagnostiqueur immobilier n’a d’intérêt que si celle-ci est, non seulement reconnue par les services de l’Etat, mais également certifiée qualitative. Chez ADI Formation, vous bénéficiez de cette double reconnaissance, garantissant au professionnel fraîchement diplômé ou recertifié de pouvoir valoriser son expertise auprès de ses prospects.

Des certifications garantes de la reconnaissance de votre savoir

Le nombre de diagnostics obligatoires dans le cadre de la vente ou de la location d’un bien immobilier est croissant ces dernières années. Cette augmentation implique de fait une montée en compétences de la part des diagnostiqueurs immobiliers en exercice ou en formation.
Pour préparer au mieux votre formation ou votre recertification, la seule inscription de l’établissement formateur au Répertoire National de la Certification Professionnelle RNCP n’est pas suffisante en soi.

C’est pourquoi, en plus de la reconnaissance de votre qualification par l’Etat, ADI Formation :

  • a fait le choix d’être membre de la FFP (Fédération de la Formation professionnelle) : cet organisme œuvre pour une formation professionnelle de qualité. Celui-ci est ainsi porteur auprès des instances publiques de propositions et initiatives visant à encourager et à valoriser une formation professionnelle de qualité ;
  • bénéficie de la certification Qualité ISQ-OPQF : cet organisme indépendant est le garant de l’aspect qualitatif de l’enseignement dispensé par ADI.

Qualité de la formation : un pré-requis indispensable pour exercer

Que ce soit pour devenir diagnostiqueur immobilier ou pour une recertification obligatoire après cinq ans, la garantie de bénéficier d’une formation de qualité est indispensable pour appréhender sereinement les mutations du métier.
En effet, il est difficile d’espérer un diagnostic immobilier de qualité de la part d’une personne n’ayant pas reçue une formation exigeante et pointue. De fait, à court terme, cette même personne ne parviendra pas à développer son carnet clients ou verra sa responsabilité engagée en cas d’erreur.

Le minium requis

L’inscription au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) est un pré-requis indispensable pour tout centre de formation. Celui-ci est alors habilité à dispenser une formation reconnue (ou une recertification) par l’administration française.

Pour autant, cela n’engage en rien l’établissement quant à la qualité de cette même formation. Difficile alors de faire valoir son expertise. Seul un engagement volontaire comme la certification Qualité ISQ-OPQF le permet.

Recertification, formation de diagnostiqueur immobilier, choisissez ADI, un partenaire qui s’engage quant à la future reconnaissance de vos compétences et expertises auprès de vos clients et prospects.

Demandez un devis

Partager cet article :