Zoom sur la FFP

27 Jan 2020

Partager cet article :

Engagé dans une démarche qualité permanente, le centre de formation diagnostiqueur immobilier ADI est adhérent de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP). Qu’est-ce que cet organisme ? Quelles sont ses missions ?

FFP, qualité et valorisation de la certification professionnelle

La FFP est une organisation professionnelle dont la création date de 1991. Elle est le fruit de la fusion de trois structures, Unorf – Union nationale des organismes de formation, Syntec Formation et CNS-For.

La FFP rassemble les acteurs de référence de la formation professionnelle dont fait partie ADI. Répartis sur l’ensemble du territoire français, les adhérents de cette même organisation se sont engagés dans une démarche qualitative. Cette dernière se traduit notamment par l’obtention de la certification ISQ-OPQF, véritable garantie qualité délivrée directement par les services publics pour une période de cinq ans.

Dans le cas d’un projet de reconversion, cet engagement d’ADI et la certification ISQ-OPQF sont des signaux très forts à l’attention du stagiaire. Celui-ci est ainsi assuré de bénéficier du meilleur encadrement et d’un enseignement intégrant les dernières mutations du métier.

Les missions de la Fédération de la Formation Professionnelle

Adhérente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ou encore du Groupement des Professions de Service (GPS), la FFP a trois missions principales :

  • la représentation du secteur de la formation professionnelle : la FFP se positionne comme un acteur incontournable auprès des plus hautes instances. A ce titre, l’organisation apporte sa contribution à l’élaboration des différentes orientations françaises en la matière. Son objectif est d’œuvrer pour la valorisation de l’investissement dans la formation professionnelle ;
  • la promotion du secteur de la formation. Cela passe notamment par une volonté permanente de qualité, mais également d’innovation ;
  • le dialogue social de la branche professionnelle qui compte pas moins de 2500 sociétés adhérentes.

Demandez votre devis

Partager cet article :