Les méthodes pédagogiques en question

17 Jan 2020

Partager cet article :

Le secret d’une carrière professionnelle épanouie et réussie réside pour beaucoup dans la qualité de la formation initiale. Chez ADI, on estime qu’elle doit faire bien plus que la seule transmission d’un savoir pour parvenir à former des diagnostiqueurs immobiliers experts dans leur domaine et qui réussissent.

Méthodes pédagogiques éprouvées et réussite des stagiaires ADI

Dans le métier de diagnostiqueur immobilier, comme dans bien d’autres, la qualité de la formation est un élément clef de la réussite des apprenants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les centres ADI ne se contentent pas seulement de remplir les minimums requis pour pouvoir délivrer le certificat de niveau III reconnu par l’Etat.

RNCP, datadock, certification ISQ-OPQF, nos équipes dirigeantes et pédagogiques ont à cœur de toujours proposer les meilleures conditions d’enseignement :

  • une veille technique, législative et réglementaire ;
  • des enseignants experts dans leur domaine ;
  • des méthodes pédagogiques permettant à tout stagiaire en cycle long ou en cycle court d’être à même d’exercer sereinement son métier de diagnostiqueur immobilier ;
  • un engagement fort de ADI, adhérent FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) qui contribue à l’élaboration des différentes orientations françaises en matière de formation professionnelle.

La transmission seule des connaissances n’est pas suffisante

Former une personne à un métier ne se limite pas à la seule transmission des connaissances nécessaires. Il faut en plus que l’apprenant parvienne à les mettre en situation, à comprendre l’utilité de ce qu’on lui enseigne.

Sans méthode pédagogique efficace, il est difficile de réellement maîtriser le savoir qui est dispensé, d’en cerner toutes les subtilités ou encore d’en saisir tous les champs d’application. Or, sans cette maîtrise, le futur diagnostiqueur immobilier peut se retrouver en difficulté, passer à côté de certains points délicats et, dans les cas extrêmes, voir sa responsabilité engagée.

Suivi personnalisé : un élément clef de la pédagogie chez ADI

Chez ADI, nos méthodes pédagogiques intègrent systématiquement :

  • la mise en pratique des savoirs transmis : l’objectif est que chaque stagiaire, quel que soit son parcours professionnel antérieur, parvienne à maîtriser et à s’approprier les connaissances transmises. Cela peut être en étudiant des cas concrets auxquels il peut être confronté en tant que diagnostiqueur immobilier ;
  • un suivi personnalisé : toute bonne pédagogie se doit de tenir compte des facilités, mais également des difficultés de chaque apprenant. Un suivi personnalisé et régulier contribue à grandement sécuriser son projet professionnel.

Plus que tout autre discours, ce sont les taux d’employabilité et de réussite des diagnostiqueurs formés par ADI qui sont les meilleurs ambassadeurs de l’efficacité de nos méthodes pédagogiques.

Demandez un devis ?

Partager cet article :