La conscience professionnelle au cœur de la Pégagogie ADI

18 Sep 2020

Partager cet article :

Pour sécuriser son parcours de diag immo, il est primordial de bien choisir son centre de formation. Si la qualité de l’enseignement est fondamentale, elle doit également inclure une transmission de la conscience professionnelle.

Conscience professionnelle et responsabilité du centre de formation

Dans l’enseignement en général, et plus particulièrement dans celui de la formation ouvrant directement l’accès à un métier, la transmission des connaissances est la base de tout.

Mais en ce qui concerne les diagnostiqueurs immobiliers, c’est loin d’être suffisant. Il faut également transmettre une certaine conscience professionnelle qui va pousser le technicien à ne pas se contenter d’appliquer ce qu’on lui a appris sans chercher à aller plus loin.

Il faut également lui inculquer certaines valeurs morales faisant de lui un véritable expert dans son domaine. En tant que professionnel du diagnostic immo, il doit ainsi savoir faire preuve de rigueur et d’initiative pour fournir une prestation la plus qualitative possible. Il doit également être en mesure d’identifier les moyens nécessaires pour y parvenir et anticiper les attentes de ses clients.

Echec et absence de conscience professionnelle

La manière dont chaque diagnostiqueur immobilier s’acquitte de son devoir professionnel influe sur sa faculté à développer son chiffres d’affaires.

En effet, une personne peu consciencieuse se satisfait tout à fait d’appliquer à la lettre les connaissances acquises, sans chercher à aller plus loin. Elle n’a alors qu’une conception trop étriquée de sa fonction et risque donc de faire des erreurs lors de son diagnostic. Outre le préjudice pour ses clients, sa responsabilité peut être engagée. Son image de marque est alors dégradée et, avec elle, ses possibilités de développer sa clientèle.

Rigueur et travail consciencieux, la base pour réussir

Même si ce n’est pas propre à cette profession, être rigoureux et consciencieux dans son travail de diagnostiqueur immobilier est la base de votre succès.

Il en va de la responsabilité de chaque centre de formation de faire plus que de dispenser un savoir. Cela passe notamment, mais pas exclusivement, par une régularité dans la qualité de l’enseignement, la prise d’initiatives allant dans ce sens et une remise en question de chaque instant. Chez ADI, cette volonté de transmettre des valeurs, et pas uniquement des connaissances, fait partie de notre ADN.

Demandez votre devis

Partager cet article :

Global Certification

ADI Formation est un organisme de formation
certifié par Global Certification.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter