Les diagnostiqueurs à Paris et en Région Parisienne – états des lieux

16 Oct 2020

Partager cet article :

Les biens immobiliers à Paris (75) figurent toujours au palmarès des plus chers en Europe. S’ils trouvent facilement preneurs, les appartements et hôtels particuliers de la capitale française sont également parmi les plus délicats à diagnostiquer lors d’une transaction. Etre diagnostiqueur immobilier à Paris nécessite donc une véritable expertise et de solides connaissances.

Paris : un marché immobilier toujours dynamique

Même si le nombre de transactions a tendance à se tasser en 2020 en raison de la crise de Covid 19, l’immobilier à Paris se porte toujours aussi bien. Ainsi, en février 2020, le nombre de ventes enregistrées durant les douze derniers mois est estimé à plus de 1 067 000.
Bien évidemment, le confinement a fait chuter ce chiffre puisqu’en avril, il est passé sous la barre symbolique du million, ce qui n’est pas arrivé depuis fort longtemps.

Pour autant, le marché parisien se porte bien. Et à chaque transaction, il faut évidemment faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour effectuer le métrage Carrez, le diagnostique plomb, le diagnostic amiante ou encore le DPE. Ce sont ainsi plus d’un million de diagnostics qui sont demandés tous les ans.

De solides connaissances indispensables

La difficulté pour un diagnostiqueur immobilier à Paris n’est donc pas tant de trouver des clients, mais bien de pouvoir compter sur une formation de qualité. Celle-ci est en effet indispensable pour acquérir toutes les subtilités de ce métier qui est d’autant plus exigeant à Paris.

En effet, les logements de la capitale française sont très souvent anciens. Calculer la surface Carrez d’un appartement sous les combles ou détecter du plomb dans des peintures n’est pas toujours chose facile. Pourtant, le diagnostic doit être le plus fiable possible.

Ne pas respecter cette obligation de fiabilité, c’est éventuellement s’exposer à de fâcheuses conséquences. Cela peut même entacher votre image de marque et vous faire perdre du chiffre d’affaires.

De belles opportunités d’affaires pour un diag immo bien formé

Malgré l’expertise nécessaire, le marché immobilier parisien est un formidable pourvoyeur d’affaires pour un diagnostiqueur immobilier.

Pour se saisir de cette opportunité professionnelle, il faut obligatoirement suivre une formation de diagnostiqueur immobilier de qualité. Les professionnels qui exercent déjà dans le domaine de la pierre sont évidemment les premiers intéressés par ce formidable marché. Ils peuvent accéder à cette profession grâce à une formation dispensée par ADI.

Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une conversion professionnelle, il est toujours possible de se former à ce métier. Toutefois, pour cela, il est impératif de suivre le cycle long de diagnostiqueur immobilier de ADI.

Ces deux parcours permettent de certifier des professionnels aux compétences pointues et identiques. En effet, chez ADI, la qualité de l’enseignement fait partie de notre ADN. Celui-ci se double par ailleurs d’un suivi personnalisé qui permet à toutes les personnes qui s’inscrivent dans nos centres de formation d’apprendre et de s’approprier tous les savoirs indispensables.

Vous avez envie de vous mettre à votre compte comme diagnostiqueur immobilier indépendant ? Partez sur de bonnes bases et exigez la formation qualitative et le suivi personnalisé ADI.

Demandez un devis pour votre formation

Partager cet article :

Global Certification

ADI Formation est un organisme de formation
certifié par Global Certification.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter