devenir diagnostiqueur avec le niveau post-bac ?

21 Oct 2019

Partager cet article :

Après vos études supérieures ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle, vous envisagez de suivre une formation de diagnostiqueur immobilier ? Quels sont les prérequis pour se former à ce métier avec niveau post-bac ?

Un niveau bac+2 pour accéder à la formation courte

La profession de diagnostiqueur immobilier fait l’objet d’un cadre légal. Ainsi, depuis 2007, pour prétendre exercer ce métier, il faut obligatoirement suivre une formation qui, à l’image d’ADI, se doit d’être dispensé par un organisme reconnu par l’Etat.

Que ce soit pour changer d’orientation professionnelle ou pour se former à une profession d’avenir après ses études, cette formation de diagnostiqueur immobilier est accessible chez ADI pour :

  • les titulaires d’un niveau bac+2 dans le domaine des techniques du bâtiment ;
  • à toutes les personnes pouvant apporter la preuve d’une expérience d’au moins trois ans en tant que technicien / agent de maîtrise du bâtiment ou toute autre fonction équivalente d’un point de vue professionnel dans le domaine des techniques du bâtiment.

Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), le cycle court dispensé par ADI Formations est validé par un titre professionnel de niveau III reconnu par les services publics. Le technicien peut alors exercer en toute légalité.
Pour rappel, la validité de la certification est de cinq ans. A ce terme, une recertification est nécessaire.

Pré-requis non remplis : comment devenir diagnostiqueur immobilier avec ADI ?

Ne remplir aucun des deux pré-requis précédemment énumérés ne permet alors pas d’accéder à la formation courte dispensée par l’un de nos formateurs certifiés.

Bien que ces conditions ne puissent être transgressées, ce n’est pas nécessairement un frein à votre projet d’avenir. En effet, ADI Formations propose une alternative pour accéder toute de même au métier de diagnostiqueur immobilier, une formation longue.
Cette dernière est ouverte à tout personne n’ayant ni le niveau bac +2 minimum dans les techniques du bâtiment, ni l’expérience requise dans ce même domaine. La certification délivrée au terme de ce cycle long atteste que le technicien ainsi formé peut se targuer du même niveau de compétences qu’un stagiaire en cycle court.

Des questions ? Vous voulez vous assurer que vous remplissez bien les pré-requis pour accéder à la formation courte diagnostiqueur immobilier ? Contactez ADI Formations !

Demandez un devis

Partager cet article :