centres d’examens et lieux de passage près de chez vous

23 Sep 2019

Partager cet article :

Bien choisir son organisme de formation pour devenir diagnostiqueur immobilier est primordial pour démarrer sur de bonnes bases. Mais encore faut-il que le centre d’examen ne soit pas trop éloigné de son domicile.

Des centres d’examen au plus proche de chez vous

Vous avez mûri votre projet de reconversion professionnelle ? Vous remplissez tous les pré-requis pour pouvoir suivre une formation de diagnostiqueur immobilier ?

Il ne vous reste plus qu’à trouver un organisme remplissant les conditions suivantes :

  • dispensant une formation inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ;
  • reconnu pour la qualité des encadrants et des formations.

A ces deux critères, il vous faut en ajouter un de plus, la proximité des centres d’examen. En effet, avoir un lieu de passage près de chez soi est un atout loin d’être négligeable. Il vous permet de réduire les coûts, notamment de transport ou d’hébergement, sans oublier le stress. C’est la raison pour laquelle ADI Formation a fait le choix de s’implanter dans quelques-unes des plus grandes agglomérations françaises comme Paris, Rennes, Toulouse ou encore Lyon.

Des lieux de passage pas nécessairement dans votre ville

Bien évidemment, étant donné le nombre de moyennes et grandes villes en France, difficile d’avoir toujours un lieu de passage près de chez soi. Il faut donc parfois vous rendre dans une autre ville.

Effectivement, pour certains stagiaires, cela peut représenter une source potentielle de stress, voire induire des frais supplémentaires de transport ou d’hébergement. Pour autant, ces lieux de passage sont toujours implantés dans des zones faciles d’accès.

Centres d’examen diagnostiqueur immobilier dans votre région

Vous êtes sur Saint Malo et il n’y a pas de centre d’examen à la certification diagnostiqueur immobilier (ou recertification) dans votre ville ? ADI Formation est cependant présent à Rennes qui est très simple d’accès depuis la cité corsaire.

De manière générale, ADI est implanté dans la ville clef de votre région, celle qui est la plus simple d’accès, et ce, où que vous résidiez aux environs. Ainsi, pour le centre d’examen de Rennes par exemple, celui-ci bénéficie de nombreuses infrastructures routières et ferroviaires. La capitale bretonne est ainsi facilement accessible à tous depuis la Bretagne, depuis la Basse-Normandie et même depuis une partie des Pays de la Loire.

Cela évite toute situation stressante et réduit considérablement les frais puisqu’il est donc possible de faire le trajet en voiture ou en train dans la journée.

Demandez votre devis

Partager cet article :

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter