Pré-requis
Langue française – Comprendre, lire et écrire
Mathématiques – Notions de base
Se référer aux pré-requis exigés pour le passage de la Certification
Exigences réglementaires
Formation d’une journée entre le début du cycle et la fin de la quatrième année du cycle. Et moins de 18 mois avant la fin du cycle de certification.
Validation
Évaluation
Questionnaire à choix multiples (QCM). (Un repêchage possible)
Assiduité au module
Sanction visée
Délivrance d’une Attestation Individuelle de Fin de Formation si note QCM ≥ 10/20
Suivi
Émargement Individuel ou Collectif
Attestation de Présence Individuelle (selon l’arrêté du 01/07/2024)
Objectifs
- Connaître le cadre réglementaire
- Maîtriser la Méthodologie CREP
- Utiliser de façon adaptée des Appareils de Mesure
- Appréhender les Risques
- Réaliser un Diagnostic Plomb (du repérage à l’édition du rapport)
Pédagogie
Moyens
Formation en salle
Enseignement alternant Théorie et Pratique
Supports Pédagogiques remis par voie numérique
Diaporama et/ou Supports commentés
Matériel
Salles de cours Équipées (Paperboard/Tableau, etc.)
Télévision ou Vidéoprojecteur
Matériel dédié au Métier Diagnostiqueur Immobilier
Public
Tous publics
PROGRAMME RÉGLEMENTAIRE DE LA FORMATION
I. Le cadre général du CREP :
Réglementation
Le Plomb :
• Historique, Utilisations, Composés, Source de contamination, Profession exposées, Dates charnières
Le contact avec l’organisme :
• La distribution du plomb dans le corps humain
• Les répercutions
II. Le Diagnostic Plomb dans les peintures CREP :
Les obligations réglementaires :
• Généralités (principe de modalité et d’utilisation en sécurité de l’analyseur à fluorescence X)
La Méthodologie :
• Généralités
• Le Rapport et son croquis
• L’après diagnostic
Du repérage à l’Élaboration du Rapport
III. Etudes de cas :
• La Personne Compétente en Radio protection
• Le Stockage
• Le Transport
• En cas D’incident ou d’accident
IV. Etudes de cas :
• Maison Individuelle ou Appartement
V. Validation :
• Partie Théorique – Evaluation des acquis par le biais de Questions à choix multiples (QCM)
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