Diplôme d’état niveau III

Le diagnostic immobilier : un secteur qui recrute

Si le marché du diagnostic immobilier est à nouveau en progression, les entreprises éprouvent de grandes difficultés à trouver des candidats formés et certifiés. Le recrutement sur le marché du travail traditionnel ne portant pas ses fruits, les entreprises s’orientent directement vers les certificateurs ou les centres de formations comme ADI. Les réseaux de diagnostiqueurs, les cabinets de diagnostics et architectes ou encore les sociétés liées à l’immobilier et à la construction affichent une demande croissante en diagnostiqueurs.

Diversification de l’activité de diagnostiqueur

Si le secteur des diagnostics obligatoires (loi Alur) est indéniablement porteur, d’autres champs s’ouvrent à cette profession comme l’ERE ( expert en rénovation énergétique) ou l’accessibilité handicapés.

La formation en cycle long pensée par ADI Formation a pour objectif de vous préparer à l’exercice du métier de diagnostiqueur immobilier sous tous ses aspects (technique, commercial, etc…).

Le programme cycle long ici SANS pré requis !

Un titre professionnel niveau 3

Nous avons ainsi conçu une formation extrêmement complète pour vous donner la meilleure maîtrise possible du métier à la sortie de nos centres de formation. Les modules de formations sont échafaudés, mais aussi régulièrement adaptés, pour que nos stagiaires répondent aux exigences des différents acteurs du marché. Que vous soyez désireux de devenir salarié ou de créer votre propre structure, notre formation répondra à vos besoins et attentes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le cycle long ADI Formation est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Parution au JO de la République Française le 16/06/2013).

Lieux

Dans un marché en pleine évolution, ADI Formation garantit :

  • Une formation certifiée par l’état : Titre Professionnel de niveau III (inscrit au RNCP)
  • Une équipe pédagogique  de formateurs agrées
  • Des options adaptées aux parcours personnalisés selon les pré-requis du candidat et selon son projet professionnel
  • Une validation par une attestation de qualification de compétences

 

Les tarifs d'une formation de diagnostiqueur immobilier

ADI Formation vous propose 2 Packs de Formation
en diagnostic immobilier.

Cycle long

à partir de

5 900€

Une formation aux diagnostics immobiliers, incluant le contenu du cycle court enrichi d'options (travaux pratiques sans recherche de stage à faire, approche juridique, formation au logiciel métier et aux techniques commerciales).

Sautez le pas

Cycle court

à partir de

3 900€

Une formation aux diagnostics Immobiliers, composée des enseignements théoriques nécessaires au passage des certifications de personne.

Sautez le pas